Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cargill annonce prévoir de supprimer environ 8.000 emplois
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 11:57

Usine de transformation de soja de Cargill

Usine de transformation de soja de Cargill

Cargill a annoncé mardi prévoir de réduire ses effectifs d'environ 5%, ce qui entraînerait la suppression de quelque 8.000 emplois, la chute des prix des matières premières ayant pesé sur les résultats annuels de la société de négoce américaine, spécialisée dans les ingrédients alimentaires.

Les négociants agricoles, dont Cargill, subissent la pression de la baisse des prix des produits de base qu'ils commercialisent, tels que le blé, le maïs et le soja, tombés à leur niveau le plus bas depuis près de quatre ans.

La majorité des suppressions d'emplois chez Cargill auront lieu cette année, a indiqué le président-directeur général, Brian Sikes, dans une note consultée par Reuters mardi.

"Elles se concentreront sur la rationalisation de notre structure organisationnelle en supprimant des couches, en élargissant le champ d'action et les responsabilités de nos cadres et en réduisant la duplication du travail", a indiqué Brian Sikes dans le mémo.

Interrogée sur cette note, l'entreprise a déclaré que cette décision s'inscrivait dans le cadre d'un changement de stratégie.

"Malheureusement, cela signifie que nous devons réduire notre effectif mondial d'environ 5%", a déclaré Cargill.

Le groupe basé dans le Minnesota employant plus de 160.000 personnes, une réduction de 5% du personnel affecterait environ 8.000 postes.

Cargill, qui n'est pas cotée en bourse, a enregistré un chiffre d'affaires de 160 milliards de dollars (151,98 milliards d'euros) pour l'exercice 2024, clôturé en mai, après un record de 177 milliards de dollars l'année précédente.

Le groupe avait déclaré en août qu'il procéderait à des changements structurels après avoir manqué ses objectifs de bénéfices internes.

Cargill avait aussi dit prévoir de rationaliser ses opérations en trois unités au lieu de cinq, dans le cadre de sa stratégie 2030, comme l'a rapporté Reuters au mois d'août.

Brian Sikes a également ajouté que Cargill organiserait une réunion le 9 décembre afin de partager davantage d'informations sur la restructuration.

(Reportage Amy Lv à Pékin, Naveen Thukral et Tony Munroe à Singapour ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

47,840 USD NYSE +0,55%
79,185 USD NYSE +0,94%
247,225 GBX LSE +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse lundi et les Bourses européennes hésitent à mi-séance, dans l'attente de progrès tangibles sur les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, tandis que l'attention se tourne vers les prochaines ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:37 

    (Actualisé avec secteur pétrolier) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95%

  • Le siège de Meta à Menlo Park en Californie, le28 octobre 2021 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:35 

    L'entreprise Telus International, chargée de modérer une partie des contenus publiés sur Facebook et Instagram, va supprimer plus de 2.000 postes à Barcelone après la rupture du contrat qui la liait à leur maison mère, le groupe Meta, a-t-on appris lundi de source ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.